Spécialisations

Bon nombre de pathologies du pied ou de la cheville prennent leur source dans des problèmes de déséquilibres posturaux ou encore de statique. Certaines d’entre elles peuvent être soulagées ou soignées par de simples mesures ou par l’emploi d’appareillage visant à calmer vos points douloureux ou à rééquilibrer la pression exercée par votre corps. La podologie apporte dans ce cadre des solutions particulièrement efficaces.

Orthoplastie

Pour favoriser un repositionnement des orteils ou éviter les frottements dus à des déformations ou des infections, le port d’orthèses en silicone souples ou rigides permet de soulager la douleur tout en augmentant le confort et la liberté de mouvement.

 

Semelles adaptées

Les problèmes d’alignement du pied et de la cheville sont parfois résolus par le port de semelles adaptées.

 

Conseil

La marche ou la pratique sportive font subir aux chevilles et aux pieds d’importantes contraintes, amplifiées par le surpoids, un défaut de statique ou encore l’usage de chaussures inadaptées. La podologie permet d’identifier la cause de votre douleur et de vous conseiller sur les meilleures manières de la soulager.

 

Soins

Durillons, douleurs de l’ongle, infections, un large part d’affections du pied peut être traité par des soins qui favorisent la résolution des symptômes.