Pathologies

Arthrose

Pouvant être ressenties dès 40 ans, les douleurs liées à l’arthrose peuvent s’avérer plus ou moins handicapantes, rendant l’exécution de certains mouvements articulaires difficile ou raide. Dans le cas du pied et de la cheville, le patient atteint de cette pathologie peut également éprouver des difficultés à marcher.

Origines

Liée ou non à un traumatisme précédent, l’arthrose est le fruit d’un effritement progressif du cartilage. Lorsque celui-ci disparaît, le frottement des articulations du pied ou de la cheville provoque des douleurs et des difficultés de mouvement. Peuvent également apparaître dans ce genre de cas des excroissances osseuses qui accentuent le phénomène.

 

Traitement

La prise de médicament permet d’atténuer les douleurs générées par une arthrose. Le changement d’activités peut également être conseillé pour limiter les conséquences de cette pathologie. Toutefois, en cas d’échec de cette approche conservatrice, il est recommandé d’opérer. Les différentes options sont à discuter avec un spécialiste.