Spécialisations

Certaines pathologies du pied peuvent parfois trouver leur origine dans un diabète mal contrôlé. En effet, un taux de sucre trop important, comme le cholestérol, mais aussi le tabagisme ou l’hypertension, a pour effet à long terme de boucher les artères et/ou de réduire la sensibilité des nerfs, spécialement ceux des pieds. Perte sensorielle, difficultés de cicatrisation, ces éléments peuvent entraîner diverses complications que nous vous aidons à prévenir.

Examen clinique podologique 

Un bilan annuel vous permettra de faire le point sur les éventuelles pathologies développées par un pied diabétique (bilan de l’état vasculaire et nerveux de vos pieds).

 

Soin de pied

Ce traitement vise à rendre à votre peau et à vos ongles leur intégrité et à prévenir des callosités et la survenue de plaies. Un examen de vos chaussures est également pratiqué afin de prévenir la survenue de plaies liées à des frottements pathologiques.

 

Enseignement thérapeutique

Connaitre sa maladie et l’apprivoiser, c’est mieux la gérer dans la vie quotidienne et ne plus la craindre ni la subir. Avec nos conseils, vous améliorerez le soin de vos pieds au quotidien et apprendrez à choisir les chaussures les plus adaptées pour éviter les complications liées à votre diabète. Vous deviendrez ainsi l’expert de votre diabète et l’acteur de votre prévention.