Le Centre du pied,
de la cheville & de la jambe

Fondation FORTE

Convaincu que la recherche scientifique soutient la pratique d’une médecine responsable, le Centre ASSAL a créé la Fondation Forte pour formaliser son engagement dans ce domaine. Par son rayonnement et son action, cette structure d’utilité publique soutient et complète les avancées scientifiques des projets soutenus par des fonds institutionnels.

Recherche – pour continuer à faire avancer la science

Depuis sa création en 2012, les médecins du Centre ASSAL mènent bénévolement des recherches dans le domaine de la chirurgie du pied et de la cheville. Réalisée dans un but d’intérêt général, cette activité sera désormais encadrée par la Fondation qui prendra à sa charge les dépenses liées à l’acquisition de données cliniques, ainsi qu’à la rémunération de consultants, à l’achat de pièces anatomiques ou à l’expérimentation. Les activités de recherche sont encadrées par un comité d’éthique, dont les publications sont diffusées dans les périodiques les plus réputés du monde scientifique.

 

Formation – pour renforcer ses compétences

Afin d’assurer le partage des connaissances et la transmission du savoir, des formations pratiques et théoriques destinées aux médecins, aux physiothérapeutes, aux podologues et au personnel infirmier de la région seront organisées via la Fondation. L’objectif : prendre une part active à l’amélioration de la qualité des soins à Genève et en Suisse romande.

 

Bourses – pour réaliser des stages de perfectionnement

La fondation dispense également des bourses d’études afin de soutenir des médecins étrangers venant se perfectionner à Genève ou en Suisse dans le domaine de la chirurgie du pied et de la cheville, mais également des médecins suisses souhaitant se perfectionner dans des centres d’excellence à l’étranger.

 

Soutenir la Fondation FORTE

Auteurs de plusieurs innovations médicales, les médecins du Centre ASSAL soutiennent la Fondation FORTE en reversant l’intégralité des bénéfices générés par leurs brevets. Le produit de la vente de leurs livres scientifiques vient également alimenter les fonds de l’institution.

Si vous souhaitez soutenir la Fondation FORTE, n’hésitez pas à nous contacter directement pour que nous puissions discuter ensemble de l’attribution de votre don.

Nous contacter