Ressenties au niveau du pied ou de la cheville, les douleurs liées à l’arthrose peuvent s’avérer plus ou moins handicapantes, rendant l’exécution de certains mouvements articulaires moins fluide ou raide. Dans le cas du pied et de la cheville, l’arthrose peut également rendre la marche plus difficile.
L’arthrose du pied ou de la cheville est lié à l’effritement progressif du cartilage. Lorsque son épaisseur se réduit, le frottement des articulations provoque des douleurs et des difficultés de mouvement. Peuvent également apparaître dans ce genre de cas des excroissances osseuses qui accentuent le phénomène de blocage et les douleurs.
La prise d’anti-inflammatoires permet d’atténuer les douleurs générées par une arthrose du pied comme de la cheville. Le changement d’activités physiques peut également être conseillé pour limiter les conséquences de cette pathologie. Toutefois, en cas d’échec de cette approche conservatrice, il est recommandé d’opérer. Les différentes options sont à discuter avec les spécialistes du Centre ASSAL afin de déterminer le traitement le plus approprié.
Avenue de Beau-Séjour 6
1206 Genève - SUISSE
Tél. + 41 22 702 24 40
Fax + 41 22 702 24 49
contact@centre-assal.ch