Pathologies

Douleurs du talon (talalgie)

La douleur ressentie sur la partie plantaire du talon prend le plus couramment la forme d’une fasciite plantaire, en d’autres termes une inflammation plantaire du talon.

Origine

Cette inflammation de la structure fibro-ligamentaire permettant de maintenir l’arc (ou la voûte) du pied qui va du talon à la plante des pieds peut trouver sa source dans un surpoids, un stress inhabituel ou encore une marche répétée sur un sol dur.

 

Traitement

La physiothérapie, le port d’une attelle, la prise d’anti-inflammatoires ou encore le port de semelles orthopédiques adaptées sont autant de traitements possibles pour atténuer la douleur de ce type d’affection. Des injections de corticoïdes peuvent également soulager certains patients. La chirurgie est recommandée lorsque le traitement prolongé sur plus d’un an ne débouche sur aucun résultat.

Documentation

Téléchargez la brochure ici

 

 

< Retour à l'outil 3D

FORMATION DU 4 MARS 2023

Nous avons le plaisir de vous annoncer que les conférences et ateliers pratiques ‘’Ulcères: qu'en faire? Approche holistique des traitements en 2023’’ se tiendront le samedi 4 mars 2023.

-> Vers la page de la formation

Pour toute question vous pouvez contacter: formation@centre-assal.ch