Informations patient(e)s

Assurance

La prise en charge de votre intervention à la Clinique La Colline par votre assurance se fait soit en régime ambulatoire, soit en régime hospitalier, selon la décision médicale de votre médecin.

Ambulatoire

Vous regagner votre domicile le jour-même de votre intervention. Les frais des consultations médicales, des examens ainsi de votre opération sont calculés sur la structure tarifaire en vigueur en Suisse (Tarmed). Pour les patients étrangers sans assurance, un devis ou forfait peut être proposé.

 

Hospitalisation

Si votre intervention nécessite au minimum une nuit d’hospitalisation, il est important de vérifier votre couverture auprès de votre assurance. Pour les patients au bénéfice d’une assurance complémentaire d’hospitalisation privée ou semi-privée, l’hospitalisation à la Clinique La Colline est couverte en principe par la quasi-totalité des assurances suisses. Pour les patients ayant une assurance de base uniquement, ils peuvent être admis sous conditions (DRG) qui dépendent de plusieurs critères tels que le quota attribué au service d’orthopédie de la clinique, votre pathologie et dans certains cas, votre état de santé essentiellement. Quant aux patients internationaux non soumis à la LaMal, ils doivent s’acquitter du montant de l’intervention et de l’hospitalisation au plus tard le jour de leur entrée en clinique. S’ils sont au bénéfice d’une assurance internationale, une garantie de paiement peut être demandée à cette dernière. Il est donc important d’en référer directement à votre assurance.